Suppression automatique

 

La suppression automatique permet d'éliminer tous les 14 jours les éléments d'un dossier ayant dépassés une période d'expiration. Les éléments supprimés par cette méthode sont définitivement éliminés.
Chaque dossier possède une période d'expiration propre. Ces périodes d'expiration sont présentées dans Définition des périodes d'expiration.

La suppression automatique s'applique à chaque fois que vous démarrez Outlook.


Pour activer la suppression automatique des dossiers vous devez :

1. Dans la liste des dossiers Outlook, cliquez droit sur le dossier pour lequel vous voulez activer la suppression automatique.

Un menu contextuel apparaît.

2. Sélectionnez Propriétés.

La boite de dialogue Propriété du dossier apparaît.


3. Ouvrez l'onglet Autoarchivage (disponible pour tous les dossiers sauf le dossier Contacts).

4. Cochez la case Effacer les éléments plus anciens que, pour activer la suppression automatique des éléments de ce dossier (à l'inverse décochez cette case, si vous voulez désactiver la suppression automatique des éléments de ce dossier).

5. Cochez la case Supprimer définitivement les anciens éléments.

6. Cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur OK.


7. Recommencez les étapes 1 à 6 avec les autres dossiers pour lesquels vous voulez activer la suppression automatique (Boite de réception, Calendrier, Eléments supprimés, Brouillons, Journal, Notes, Boite d'envoi, Eléments envoyés, Tâches).

Maintenant vous allez activer la suppression automatique des éléments des dossiers.


8. Dans la barre des taches, sélectionnez Outils/Options.

La boite de dialogue Options apparaît.


9. Activez l'onglet Autre, et cliquez sur le bouton Autoarchivage.

La boite de dialogue Autoarchivage apparaît.

10. Pour activer la suppression automatique des éléments des dossiers, cochez la case Autoarchiver tous les et entrez " 14 " dans la zone de saisie voisine (à l'inverse décochez cette case, si vous voulez désactiver la suppression automatique des éléments des dossiers).

11. Décochez la case Confirmer l'autoarchivage.

12. Cochez la case Supprimer les éléments arrivés à terme (dossiers de messagerie seulement).

13. Cliquez sur le bouton OK.


Maintenant Outlook supprimera automatiquement tous les 14 jours, tous les éléments qui ont expiré.