Star Wars - Dark Plagueis

James Luceno

Résumé du roman aux éditions Pocket

 

Plus de 50 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Caar Damask (un Nuum) et sa femme ont plusieurs enfants.

Lors d'une rencontre entre Rugess Nome (Dark Tenebrous, un Bith) et Caar Damask (un Nuum), le Sith décele la force dans Caar. Dark Tenebrous s'arrange pour que Caar devienne l'intendant d'une planète isolée. Seul, Caar tombe amoureux de son assitante, qui est une adepte de Dark Tenebrous et qui est sensible à la force. Dark Tenebrous espère que leur union donnera naissance à un Sith puissant : Hego Damask.

A l'âge de 5 ans, Hego Damask soupçonne d'être différent. Un peu plus tard, il influence un enfant pour qu'il se defenestre, il confie se secret à sa mère qui informe Dark Tenebrous. Ce dernier passe un marché avec Caar Damask : l'enfant contre un poste à échelon supérieur au Clan Banquaire Intergalactique sur Nuum. Une fois Caar en poste, l'assistante disparait et Dark Tenebrous prend comme apprenti Hego Damask (Dark Plagueis).

Au cours de son apprentissage, Dark Tenebrous a présenté à Dark Plagueis la planète Kamino et ses talents dans la création de clone.

 

50 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Naissance de Palpatine sur la planète Naboo, dans une famille noble proche de la Monarchie par son père Cosinga Palpatine et de sa mère. Palpatine a plusieurs frères et soeurs.

 

33 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Le Sénat intergalactique vote pour :
- le droit de vote au Sénat intergalactique de la Fédération du Commerce.
- la création de libre échange dans certaines zones de la Bordure Extérieur : c'est une concession de la Fédération du Commerce, afin d'obtenir un droit de vote au Sénat intergalactique. La Fédération du Commerce avait le monopole des transports dans la Bordure Extérieur. L'objectif de cette mesure est d'augmenter les échanges commerciaux avec les planètes de la Bordure Extérieur.
- le démantelement de la guilde des transports.

Alors que Dark Tenebrous et son apprenti Dark Plagueis (Hego Damask, un Nuum) sont sur la planète Bal'demnic dans une mine de cortose (cristal qui protège des sabres laser), la sonde fournit par la société Subtext Mining se dérégle, menaçant de faire exploser la mine. Profitant de la confusion Dark Plagueis tue son maitre. Une partie de la mine s'effondre sur leurs vaisseaux.

Dark Plagueis embarque clandestinement sur un vaisseau nommé le Woebegone. Après une tentative de négociation avec l'équipage, il tue tout le monde sauf un robot médical 1-1-4-D, dont il fera son assistant permanent.

Il se dirige vers une station spatiale de destruction appartenant à l'une de ses connaissances Boss Cabra (un Dug). Le vaisseau est détruit.

Un nouveau vaisseau lui est confié, Dark Plagueis rentre sur Muunilist.

Hego Damask est le Magister de la Damask Holdings, un groupement financier clandestin affilié au Clan Banquaire Intergalactique. Il est l'éxecuteur testamentaire de Rugess Nome (Dark Tenbrous), il récupére alors la collection d'holocron Sith et d'autres technologies de son maitre. Il fait acheter la mine de cortose sur la planète Bal'demnic et commence secretement son exploitation.

Annuellement, Hego Damask réunit secrètement les personnes les plus influentes de la galaxies dans sa forteresse sur la lune de Sojourn. Il rencontre :
- Gardulla la Hutt, qui demande un financement pour une créer une activité de course de Pods Racer sur la planète Tattoine (au détriment de Jabba), en échange d'une part sur les bénéfices des courses et de s'arranger pour que Boss Cabra puisse opére librement sur la planète Nar Shadda, qui est contrôlé par le Soleil Noir.
- Quayhuk, qui demande une représenation de sa planète Yinchorri au Sénat galactique, en échange Quayhuk fournira des prisonniers Yinchorri pour les expériences personnelles que réalise Dark Plagueis. Les Yinchorris sont insensibles à l'influence de la Force, cela intrigue Dark Plagueis.
- Pax Tenn (), vient se plaindre, car il a appris la rumeur des courses de Pods Racer sur la planète Tattoine au détriment de celles de Malastare. Dark Plagueis s'arrangera pour augmenter le prix du carburant de Malastare, afin de compenser les pertes.
- des répresentants de Subtext Mining, que Dark Plagueis menace de tuer. Afin de sauver leurs vies, les représentants informe Dark Plagueis, qu'il existe une énorme réserve inexploité de plasma sur Naboo. L'étude minière avait été commanditée par une faction opposée à la monarchie actuelle. Les représentants sont fait prisonniers.
- Dark Venamis (un Bith), un apprenti secret de Dark Tenebrous, pour tuer Dark Plagueis. Dark Venamis échoue, il fait prisonnier et fera l'objet de nombreuses expériences par Dark Plagueis.

Hego Damask prend contact avec les commanditaires de l'étude minière de plasma sur Naboo. Opposé à l'isoliationisme de la monarchie, Ars Veruna représentant de Bon Tapalo négocie avec Damask Holdings pour un soutien logistique et financier sur le traitement du plasma, en échange un droit exclusif sur le transport du plasma.

Bon Tapalo espère gagner les prochaines élections en annonçant aux électeurs quand exploitant le plasma, il pourra créer des emplois, baisser les taux d'interet des dettes de Naboo et élever le statut de Naboo dans la galaxie. Si Bon Tapalo est élu, Ars Veruna espère devenir gouverneur de Theed.

Sur Naboo, la monarchie apprend que Bon Tapalo a fait réaliser une étude minière. Elle dénonce alors Bon Tapalo, comme un traite qui veut ouvrir la planète à tout va. Mais au sein de la monarchie, un démenti d'une source inconnu fait de Bon Tapalo un informateur de l'existence de l'étude minière et non le commanditaire de l'étude. Après enquête Hego Damask apprend que le démenti a été réalisé par Palpatine. Ce dernier s'oppose en secret aux positions politique que son père. Cosinga soutient l'isolationisme total de la planète, car sa maitresse a un frère qui pourrait prendre le trone de Naboo. Palpatine sait pour la maitresse de son père et il est pour une ouverture contrôlé de Naboo. En réalisant ce démenti, Palpatine permet aux débats pré-électoraux sur l'isoliationisme de Naboo de continuer.

Hego Damask se rend sur Naboo pour :
- officialiser le rapprochement entre Damask Holdings et Bon Tapalo ; démontrant à l'électorat que rien n'est caché au peuple et que ces promesses peuvent être tenue.
- rencontrer Palpatine qui a 17 ans et qui suit le programme d'Apprenti Législateur. Palpatine a pour mentor Vidar Kim (un isolationniste). Hego Damask révèle qu'il sait que c'est Palpatine qui a réalisé le démenti et Palpatine avoue qu'il oeuvre en secret contre son père, ce qui créer souvent des tensions entre eux. Palpatine accepte de devenir un informateur pour Hego Damask.

Annuellement, le programme d'apprenti Législateur de naboo envoie ses membres en séminaire pendant un mois sur la planète Chandrilla. A cette occasion, Hego Damask et Palpatine se rencontrent et évoquent l'émancipation de Palpatine, les tensions entre lui et son père s'étant renforcées. Mais sur Naboo, la majorité s'obtient à 21 ans et la loi ne permet pas d'émancipation anticipée. A la fin du séminaire, le père de Palpatine vient le récupérer personnellement, afin de l'obliger à finir ces études chez des amis d'enfance greejatus sur la planète Chommell Minor ; l'objectif de Cosinga est de l'éloigner car il sait que Palpatine espionne pour Hego Damask. Dans le vaisseau qui emmene toute la famille Palpatine, une dispute entre Palpatine et son père éclate. Cosinga essaye de tuer Palpatine qui réplique en tuant toute sa famille et les membres d'équipages. Palpatine appel à l'aide Hego Damask qui fera disparaitre toutes les preuves. Dark Plagueis devient le maître de Palpatine, Dark Sidious.

Palpatine hérite de la fortune de la famille et continue le programme d'Apprenti Législateur.

Le roi Bon Tapalo est élu roi de Naboo et Ars Veruna ministre.
L'usine de raffinement de plasma et le spatioport se construisent.

Voyant la construction l'usine de raffinement de plasma sur Naboo et inquiet par la disparation de ces représentants sur Sojourn, Subtext Mining contact Pax Teen qui comprend alors que Hego Damask la trahit.

 

29 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

A 21 ans (majorité légale sur Naboo), Palpatine devient ambassadeur itinérant de Naboo, à la demande de Hego Damask à Ars Veruna. En tant qu'ambassadeur, Palpatine allie diplomatie et découverte des planètes Sith dans le cadre de sa formation d'apprenti.

 

25 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Yinchor siège au sénat galactique, suite aux accords entre les Yinchorris et Hego Damask sur Sojourn.

 

22 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Sur Tattoine, Jabba et Gardulla lutte pour le contrôle de la planète. Boss Cabra soutient Gardulla suite à son intervention sur Nar Shadda.
Pax Teen (l'amabassadeur de Malastare) est furieux contre Hego Damask, car les rendements des courses de Pods Racer deMalastare ont baisser au profit de celle de Tattoine et le prix du carburant de Malastare a baisser à cause du Plasma de Naboo.
La Fédération du commerce essaye d'installer des planètes clientes au sénat galactiques, afin de fortifier son bloc de votes.
San Hill est Directeur Général de Damask Holdings et son père Lars Hill est un conseiller très proche du Magister Hego Damask.


Le Maitre Jedi Dooku est insatisfait de la corruption du Sénat. Il est aussi insatisfait des positions du temple jedi qui envoie régulièrement à la demande du Sénat des jedi pour régler des conflits, qui se font tuer.

A 28 ans, Palpatine est ambassadeur dans la délégation du sénateur Kim Vidar. Afin que Palpatine accède au poste de sénateur, Hego Damask commandite le meurtre de la famille de Kim Vidar à la Fédération du Commerce. Effondré, Kim Vidar ne démissionne pas, il lui reste encore son dernier fils, le chevalier Jedi Ronhar. Il espère le convaincre d'abandonner l'ordre pour perpetuer la famille Vidar. Ronhar refuse d'abondonner l'Ordre Jedi.

Palpatine visite la planète Sith de Dathonir. Il rencontre une soeur de la nuit qui lui remet un enfant male Zabrak (Darth Maul), possèdant un jumeau, afin d'éviter que les deux enfants ne deviennent des esclaves des Soeurs de la Nuit.

Palpatine soutient Ars Veruna pour la création d'un corps spatial pour défendre Naboo et pour qu'il devienne roi à la place de Bon Tapalo.

Palpatine organise le meurtre de Vidar Kim. Palpatine devient sénateur.

Lors d'une rencontre entre Hego Damask et les Jedis Dooku, Sifo Dyas et Qui Gon Jin, ils évoquent la création d'une armée dans cette période trouble.

La Fédération du Commerce place 8 planètes clientes au Sénat Galactiques : Naboo reste neutre dans le vote.

Des assassins à la solde de Pax Teen capturent Palpatine pour le tuer. Mais Dark Plagueis surveille son apprenti et fait intervenir ses hommes pour le faire libérer. Au même moment, Dark Plagueis est attaquer d'autres assassins de Pax Teen. Dark Plagueis est gravement blesser à la machoire et cou, il survivra grace à la force et l'intervention de Dark Sidious qui a été informer de la tentative de meurtre de son maitre. Dark Sidious s'arrange pour faire disparaitre toutes les preuves. Puis, il se rend chez Pax Teen le tuer.

 

Les années passent...

Dark Plagueis laisse Dark Sidious organisait l'aspect politique du Grand Plan Sith, alors qu'il se consacre à ses expériences sur les midi-chloriens. Il provoque des grossesses uniquement par la Force.

Dark Sidious jouie de tous les influences de Hego Damask pour mettre en place ses actions.

Dark Plagueis prépare San Hill a devenir le Président du Clan banquaire Intergalactique.

Dark Maul est envoyé sur la planète Mustaphar, sur laquelle Boss Cabra possède une station d'épuration qu'il mets à disposition des ses amis pour faire disparaitre des ennemis. Puis sur la planète Orsis, pour y être entrainé par Trezza.

 

12 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Ars Veruna est élu roi de Naboo, après avoir rénegocier le contrat avec la Fédération du Commerce, qui achetait le Plasma a bas prix pour le revendre beaucoup plus chère. Dark Sidious s'est arrangé avec la Fédération du Commerce pour que Ars Veruna soit élu.

 

10 avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Dark Plagueis et Dark Sidious contraigne la Force à basculer du côté Obscur. Les Jedis ressentent cette inflexion dans la Force, sans comprendre son origine. Les Jedis espérent la venue de l'Elu qui ré-équilibrera la Force et fera dispraitre à tout jamais le côté Obscur.

Dark Plagueis tue et ressucite plusieurs Dark Venamis.

 

7 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Fillis Valorum est élu nouveau Chancelier Suprême, grâce à Palpatine qui demande à la Fédération du Commerce de le financer.

A 8 ans, Padmé Amidala intègre le programme législatif jeunesse.

 

4 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

A 11 ans, Padmé Amidala devient Apprenti législatrice.

 

2 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

A 13 ans, Padmé Amidala est nommé gouverneur par Ars Veruna qui veut faire un compromi avec un électorat de petite influence.

Les Yinchorris sont insensibles à la force, mais d'un naturel violant, Dark Sidious les convaint facilement d'envahir les planètes voisines, afin d'y faire du piratage et de l'esclavagisme, activité hautement lucrative dans la Bordure Extérieure. Dark Sidious fait livré secrètement par des trafiquants Devoriens, des armes, dont un bouclier en cortosis (en provenance de la mine secrète sur Bal'demnic) aux Yinchorris. Ces derniers aquierent des vaisseaux des chantiers Golden Nyss (qui fournissent aussi des vaisseaux aux contrebandiers, chasseurs de primes et pirates). Le Sénat vote une motion de censure envers Yinchorr, mais n'intervient pas car la responsabilité du maintien de la paix appartient aux planètes qui composent ces systèmes. Les Yinchorris ont attaquer plusieurs planètes des systèmes voisins. Suite à l'attaque dans le système Chalenor, les jedis ont accepté d'intervenir et et deux sont tués : le Chevalier Jedi Naeshahn et son Padawan Ebor Taulk. Les deux cadavres ont été transportés jusqu'au dans le bureau de Chancelier Supreme Finis Valorum, grâce à l'aide de Dark Sidious, en guise d'avertissement aux systèmes qui voudraient s'interposer. La mort des deux Jedis affectent le maitre Dooku, qui pense à quiter l'Ordre.

 

1 ans avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Plusieurs planètes de la Bordure Extérieur (Dorvalla, Cularin) appartenant au Sénat, sont victimes de piratages et peu d'aide leur sont fourni. Le Sénat refuse de créer une armée et interdit d'armé les vaisseaux de transport.

Un plus grand nombre de Jedi a permit de contenir les Yinchorris sur leur planète. Mais les Jedis et les Judiciaires ne peuvent pas rester en force d'occupation. Le Chancelier Fillis Valorum fait voter l'usage d'une troupe paramilitaires privées pour mettre un blocus technlogique qui empechera les Yinchorris de se réapprovisionner en armes et de renouveler leurs tentatives d'expansion.

Dans cette période de trouble dans la Bordure Extérieur, la Fédération du Commerce propose d'armer ses vaisseaux. Le Sénat réalise une contre proposition : l'autorisation d'armement des vaisseaux de la Fédération du Commerce ou la taxation des zones de libre-échange pour permettre le financement de paramilitaire privée. Naboo a toujours soutenu les planètes non représentées au Sénat et les planètes fragiles, son devoir serait donc de voter contre la taxation des zones de libre-échange. Sauf quand faisant cela, Naboo soutiendrait la position de la Fédération du Commerce, hors Ars Veruna veut rompre avec la Fédération du Commerce. Il donne donc comme consigne à Palpatine de voter pour la taxation des zones de libre-échange et s'assure ainsi le soutien du Sénat. Au final, le Sénat vote pour la taxation des zones de libre-échange.

Dark Sidious passe un pacte avec Nute Gunray. Dark Sidious révèle qu'il est un Sith, qu'il a choisi le Gunray parmi des millions et qu'il s'arrangera pour que Nute soit nommer au Directoire de la Fédération du Commerce, en échange de son obeissance.

Sly moore, l'assistant de Fillis Valorum, devient l'assistant secret de Palpatine.

Le Maitre Jedi Dooku confit à Palpatine qu'il veut quitter l'ordre Jedi, car il veut exploiter tous les pouvoirs de la Force. Il veut s'allier à Palpatine, car ce dernier soutient les planètes sans représentations au Sénat. Dooku pense quand utilisant tous les pouvoirs de la Force et en s'alliant à un politicien juste, il est possible de purger la République de la corruption.

Palpatine convainc les parents de Padmé Amidala de la présenter au prochaine élection contre Ars Veruna, en basant son programme contre la corruption, les accords secrets et pour la position embarrasante de Naboo dans son soutien à la taxation des zones de libre-échange. Les parents acceptent.

La planète Dorvalla est une source de minerai lommite (un composant essentiel du transparacier). deux sociétés - Lommite Limited et Intergalactic Ore - controlent l'exploitation et le transport du minerai. Et cela fait un moment que la fédération du Commerce voudrait controler Dorvalla. Dark Sidious envoie Dark Maul sur Dorvalla tué des mineurs. Cette action précipite la fusion des 2 sociétés minières, dans une entité que la Fédération du Commerce prend le controle et qui propulse Nute Gunray au Directoire de la Fédération du Commerce. Dark Sidious demande à Nute Gunray d'abandonner un transporteur contenant des lingots d'aurodium, afin de financer un groupe d'insurgé le Front Nebulla et de constituer une force de blocus et d'invasion sans plus de précision.

Ars Veruna est décidé de se séparer de toutes ses anciennes alliances. Pour la Fédération du Commerce, il a créer sa flotte de vaisseaux armés. Pour Hego Damask, il s'allie avec Alexi Garyn (chef du Soleil Noir) et avec Gardulla la Hutt en lien avec la secte d'assassins du Bando Gora (contrôlé par Komari Vosa). Ses nouveaux alliés tentent de tuer Hego Damask en détruisant sa forteresse sur Sojourn. Informé par Jabba le Hutt, quelque temps avant, Hego Damask s'enfuit et informe Ars Veruna qu'il est toujours en vie. Ars Veruna abdique et part se cacher. A 14 ans, Padmé devient reine de Naboo.

Palpatine organise sur la planète Eiradu un sommet, afin que chacun des protagonistes puissent venir exprimer leurs doléances au sujet de la taxation des zones de libre-échange. Au cours du sommet, Dark Sidious organise le meurtre du Directoire de la Fédération du Commerce, à l'exception de Nute Gunray, en faisant porté les soupçons sur le Front Nebulla. Dark Sidious a fait tué les chefs du Front Nebulla et s'est arrangé pour que l'aurodium du Front Nebulla soit investit dans Valorum Transport. Ainsi les enquêteurs soupçonneront que Fillis Valorum touchait des pot de vins du Front Nebulla pour soutenir la taxation des zones de libre-échange. Les Sith se sont arrangés pour que Bail Antilles connaisse les conclusions de l'enquete et qu'il annonce les malversations de Valorum, ce qui fait de lui le candidat favori pour le poste de Chancelier. Valorum est destitué d'une partie de ses pouvoirs sénatoriaux. Grâce au soutien des Jedis, le Comité d'éthique permet à Valorum de terminer son mandat, mais pas de se représenter. Et tant que l'affaire ne sera clôt, le Chancelier ne peut pas faire appel aux Jedis ou aux Judiciaires pour qu'ils interviennent dans les conflits. Il ne peut pas convoquer de sessions spéciales sans l'autorisation du nouveau vice-Chancelier, Mas Amedda (qui travail secrètement pour Palpatine), qui bloque toutes les propositions et vénère les procédures administratives. La Fédération du Commerce est furieuse contre Naboo qui est l'instigatrice du sommet.

Dark Plagueis donne l'Infiltrator à Maul, pour qu'il tue Alexi Garyn (chef du Soleil Noir). Maul réalise un massacre dans le Soleil Noir. Au cours de son combat avec Alexi Garyn, Maul perd sa main gauche à cause de son orgueil qui lui fait croire à sa toute puissance. La direction du Soleil Noir est reprise par le Prince Xizor et Sise Fromm.
Dark Plagueis ne se venge pas de la Bando Gora, car son chef est Komari Vosa, une ancienne apprenti jedi de Dooku, qui pourrait être utile au futur plan des Sith.

Dark Plagueis retrouve Ars Veruna et le tue. Panaka le nouvel homme de la sécurité de la Reine, décide de la création d'une cour de dames de compagnie ressemblant à la Reine.

Hego Damask et Sifo-Dyas reprennent leur discussion sur la création d'un armée. Sifo-Dyas a des visions du futurs avec une guerre, mais le Conseil n'est pas convaincu. Hego Damask propose de financer secrètement avec le Clan Bancaire Intergalactique et l'Ingenierie Lourde de Rothana, une armée de clone humain crée par les Kaminoans pour l'Ordre de Jedi. Mais sans que la République et l'Ordre Jedi ne soit informé, car ils y opposeraient. Cette armée ne serait peut être jamais utilisée mais elles resteraient disponible en réserve, si jamais le besoin s'en faisaient sentir. Une armée d'un million d'hommes peut être réalisé en dix ans. Hego Damask propose à Sifo-Dyas de transférer les fonds nécessaires sur des comptes indétectables de la Bordure extérieure. Sifo-Dyas doit réfléchir à l'offre.

Hego Damask multiplie des entretiens et les pots de vins, ainsi que les rencontre publique avec Palpatine, pour ce placer Vice-Chancelier.

 

Blocus de Naboo par la Fédération du Commerce

Le Vice Roi Nute Gunray annonce que le blocus est mis en place pour protester contre la décision du Sénat de taxer le transport dans les zones de libre-échange.

Ce blocus ne crée pas une grosse polémique au Sénat, car la planète n'est pas envahie et aucun jedi n'est mort. L'interet pour Naboo retombe rapidementet les votes de sympathie sur lesquels Palpatine comptaient commence à faiblir.

Sans l'approbation du Sénat, Fillis Valorum rencontre en secret le Conseil Jedi et demande l'envoi secret de deux Jedis pour négocier avec la Fédération du Commerce sur Naboo.

Trois candidats pour le poste de Chancelier Suprême : Ainlee Tenn, Bail Antilles et Palpatine.
- Ainlee Teen est soutenu par la Fédération du Commerce et avec le blocus de Naboo cela n'est pas très populaire. Jabba le Hutt informe Dark Plagueis que Ainlee Teen protège Sebolto (un Dug) qui a des liens forts avec Gardulla la Hutt et le réseau de distribution des batons de la mort du Bando Gora. Dark Plagueis informe Bail Antilles qui essaye depuis des années de démettre Ainlee de son poste. A l'annonce de l'enquete, Ainlee Teen perds tout soutient.
- Bail Antilles annonce l'enquête sur Ainlee Teen. A cette annonce, Bail Antilles perds beaucoup de soutien, car tout le Sénat est corrompu et les Sénateurs ne souhaitent pas d'un Chancelier Suprême trop zelé.
- à 50 ans, Palpatine a fait une carrière politique discrète et sans scandale. Les planètes de la Bordure Extérieure l'apprecie, car il a toutjours soutenu les planètes fragiles (que l'on retrouve principalement dans la Bordure Extérieure) et celles n'ayant pas de place au Sénat. Le Noyau humano-centriste, le soutiendra car il est humain.

 

Arrivée sur Coruscant de la reine Amidala, avec Qui Gong Jin, Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Avec l'arrivée sur Coruscant de la Reine Amidala, le blocus commence à interesser le Sénat. Palpatine imagine alors un plan, permettant de précipiter le Sénat dans la crise, pour cela : il va instiller le doute chez la Reine sur la capacité du Sénat à résoudre le problème, puis il insitera la reine à faire un vote de défiance envers le Chancelier Suprême, puis elle rentrera sur Naboo pour être aux côtés de son peuple... là où les Sith on toujours voulu qu'elle soit.

Dooku informe Palpatine que Quin Gong Jin est revenu avec un enfant (Anakin Skywalker) qu'il pense être l'élu et qui a été conçu par la Force. Il informe aussi que Quin Gong Jin suspect avoir combattu un Sith sur Tattoine, ce dernier soutiendrait la Fédération du Commerce dans son blocus. Plapatine informe Plagueis. Pendant que la reine Amidala fait sont discour au Sénat, Plagueis se rend à l'appartement de Palpatime pour rencontrer Anakin Skywalker, afin de déterminer si 9 ans plus tot, la force avait créer cet enfant pour ré-équilibrer la force. Malheureusement, Quin Gong Jin a déjà emmené Anakin au Temple Jedi pour lui faire passer les tests dans le Conseil.

 

Départ vers Naboo de la reine Amidala, avec Qui Gong Jin, Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Plagueis réalise une holoconférence avec la Guilde du Commerce, le Techno-Syndicat et l'Allliance Intercorporations et quelques autres pour expliquer que bien que le bloc us de la Fédération du Commerce est légal, la Fédération allait être démantelée par le Sénat et que s'ils ne faisaient pas attention ils leurs arriveraient la même chose. Plagueis leur explique que la meilleure stratégie est qu'ils se retirent du Sénat avec leurs planètes clientes.

Alors que la victoire de Palpatine est assurée et à quelques heures de l'annonce officiel, Palpatine tue Damask dans son sommeil, en faisant croire à une défaillance de l'appareil respiratoire.

 

Un mois après la victoire de Naboo

Dooku quitte l'Ordre Jedi, car Qui Gong Jin (son ancien padawan a été tué) et parcequ'il a appri que Komari Vosa (une autre ancienne padawan) dirige le Bando Gora. Il informa Palpatine qu'il veut apprendre le côté obscur de la Force et s'allier aux Sith pour permettre l'effrondement de la république.

Présentant le départ de Dooku de l'ordre et connaisant les plans de Dooku sur l'effondrement de la république, Sifo-Dyas passe commande de l'armée de clone aux kaminoans.