James HORNER

Style : BOF, néo-classique.
Le meilleur : "Braveheart" "Titanic" "Aliens"
Indispensable
A acheter
A se faire offrir

A oublier


Aliens
deluxe edition
Un classique des films d'action/suspence dans un style 100% Horner. Attention tout n'est audible.   Titres i: 24
Durée : 75"46
Varèse sarabande
Au nom de la rose Des thèmes mystérieux aux sonorités moyen ageuses, des chants grégoriens, dans ambiances religieuses, inquiétantes : un album qui ne possède pas assez d'attrait pour etre acheté, malgré un thème principal régulierement reexploité en musique de fond pour des reportages.   Titres i:
Durée :
Back to titanic Pour le fan inconditionnel de "Titanic" uniquement.   Titres i: 13
Durée : 79"07
Sony classical
Brainstorn Un album court et rare, un thème principal qui rappel étrangement celui de "Abyss" de Alan SILVESTRI (choeurs aérien,...) et le reste est dans le style l'auteur.   Titres i: 7
Durée : 30"21
Varèse sarabande
Braveheart Génial.   Titres i: 18
Durée : 77"57
Decca
Casper Une musique de film orchestrale ultra classique, sans surprise ni originalité, ni interet : cela reste tout de même audible.   Titres i: 15
Durée : 73"16
MCA
Enemis rapprochés Presque indispensable. Ballade irlandaise, chant, flute, synthé : une belle réussite.   Titres i: 13
Durée : 46"31
En pleine tempête Trompette / orchestre : du bon boulot, sans aucune surprise et avec quelques longueurs. A noter, Horner réexploite le travail déjà réaliser sur d'autres films.   Titres i: 10
Durée : 79"28
 Sony classical
Le masque de zorro Peu de chose à retenir de cet album.   Titres i:
Durée :
Jumanji Des sonorités qui change un peu du style habituel de l'auteur, mais les musiques conservent sa marque de fabrique. Les thèmes sont sans grands interets.   Titres i: 13
Durée : 51"09
Epic
More music from braveheart Le meilleur se trouve dans l'album "Braveheart", alors pourquoi acheté la suite ?   Titres i: 25
Durée : 68"47
Decca
Rançon A oublier.   Titres i: 14
Durée :
Hollywood records
Rocketeer Horner récupère toutes les ficelles de "Indina Jones" pour composé ça musique ; sympathique mais sans plus.   Titres i: 10
Durée : 57"21
Hollywood records
Stalingrad Une musique de film (orchestre et choeur) réussie mais très classique. Toutes les musiques sont sympathiques mais tout cela manque de force. A noter un jingle à la trompette surexploité et déjà utilisé dans "Willow".   Titres i: 12
Durée : 76"42
Sony classical
Titanic Un classique surestimé, mais un classique.   Titres i: 15
Durée : 72"31
Sony classical
Troie L'auteur est peu inspiré et nous propose un score ultra classique (grand orchestre à cuivre épique + choeur à la "Gladiator" de Hans ZIMMER), le thème principal n'est pas d'une originalité fracassante, bien qu'efficace. Le reste de l'album est dans le style de l'auteur, sans surprise.   Titres i: 12
Durée : 75"23
Reprise
Un homme d'exception Chant et orchestre : une belle composition mais auquel il manque un peu de magie.   Titres i: 16
Durée : 71"09
Decca
Willow Une musique de film, grand orchestre et parfois choeur. Un thème principal sympathique mais surexploité. Une partition classique mais sur laquel on ne s'ennuit pas (grace au ryhtme, au thème principal surexploité, ...).   Titres i: 8
Durée : 73"17
Movie Music
Ma fausse interview avec