Elliot GOLDENTHAL

Style : BOF.
Le meilleur : -
Indispensable
A acheter
A se faire offrir

A oublier


Alien 3 A part un thème sous exploité, le reste n'est que musique d'ambiance sans aucun interet.   Titres i:
Durée :
Demolition man Un album rare et court. Une musique orchestrale avec quelques thèmes sympathiques mais sans plus. Les musiques sont très courtes (1"40 en moyenne).   Titres i: 16
Durée : 30"02
Varèse sarabande
Entretien avec un vampire Des thèmes sont intéressants et bien developpés (orchestre) (orchestre, choeur), mais un peu difficile d'approche au début.   Titres i: 19
Durée : 49"09
Geffen
Final fantasy Le grand orchestre est de sortie mais ne fournit ni thème accrocheur, ni émotion.   Titres i:
Durée :
Frida L'album à reçu l'oscar de la meilleur musique de film, mais peu de musiques ont un interet. A noter que l'auteur compose quelques chansons.   Titres i: 24
Durée : 52"47
Edge music
Heat Un album aussi intéressant par le travail réalisé par Elliot GOLDENTHAL que par les autres artistes participant à l'album (MOBY, Terje RYPHAL,...). GOLDENTHAL nous fournit une musique déchirée à la guitare électrique, torturée par le KRONOS QUARTET : un vrai bonheur. MOBY compose sa meilleur musique pour un film. L'album mérite d'être indispensable, mais le style musical risque de dérangé plus d'uns.   Titres i: 21
Durée : 74"32
Warner bros
Michael Collins Les musiques sont sympathiques (orchestre puissants aux sonorités Irlandaise), les chansons interprétées par Sinead O Connor sont très réussies. Un album a rapprocher de celui du "Seigneur des anneaux" composé par Howard SHORE.   Titres i: 19
Durée : 47"14
Atlantic classic
Titus Un album de chanson composé par l'auteur : sans interet.   Titres i: 22
Durée : 61"55
Sony classical