Philip GLASS

Style : minimaliste, ethnic fusion, BOF, opéra.
Le meilleur : "Powaqqtsi" "Mishima" "L'agent secret"
Indispensable
A acheter
A se faire offrir

A oublier


Akhnaten 1 scène d'opéra magnifique, mais le reste est ennuyeux.   Titres i: 14
Durée : 59"07
Columbia
Anima mundi L'auteur est en panne d'inspiration : l'album n'a que très peu d'interet (mélange d'orchestre, de flute, d'ethnic fusion/chant d'opéra).   Titres i: 7
Durée : 28"45
Nonesuch
Dances pieces Peu d'intérêt.   Titres i: 8
Durée : 45"34
CBS
Dracula Interprété par le Kronos Quartet, une musique qui offre peu d'intérêt.   Titres i: 26
Durée : 67"08
Nonesuch
Glassworks Un orchestre réduit, des moments sympathiques au piano ou au saxophone et des sections dérangeantes à l'orgue électrique : le résultat global est moyen. Certains passages rappellent le style de Michael NYMAN.   Titres i: 6
Durée : 39"31
CBS
Heroes symphony GLASS réinterprete dans son style des musiques inspirées par celles de Brian ENO et David Bowie.   Titres i: 6
Durée : 43"53
Point music
Kundun Sonorité tibétaine, orchestre : bien que l'album soit sympathique, il manque d'intérêt.   Titres i: 18
Durée : 59"38
Nonesuch
Itaipu Choeur ethinique et orchestre. Un album qui rappel un peu "Powaqqatsi" : à acheter.   Titres i: 5
Durée : 55"49
L'agent secret Orchestre / violon : du GLASS en pleine forme.   Titres i: 16
Durée : 51"01
Elektra
La belle et la bête Bien que composé pour le film de Jean COCTEAU, l'album s'apparente plus à de l'opéra, qu'à une musique de film. Synthétiseur / orchestre / chant d'opéra : peu d'inspiartion.   Titres i:
Durée :
Nonesuch
Low symphony Violon / orchestre.   Titres i: 3
Durée : 42"28
Point music
Mishina Génial. Violon orchestre et cloche pour le thème principal : un classique utilisé pour des musiques de publicité. Le reste de l'album est plutot violon / orchestre : très fort.   Titres i: 14
Durée : 46"07
Nonesuch
Naqoyqatsi Violon / orchestre, manque de magie.   Titres i: 11
Durée : 77"12
Passages Un album composé par Ravi SHANKAR et Philip GLASS, avec des sonorités indiennes dans le style de GLASS.   Titres i:
Durée :
Piano music Piano solo : la magie n'est pas au rendez-vous.   Titres i:
Durée :
Powaqqatsi Génial. Un thème héroique surpuissant et réexploité par la télévision et par d'autres films ;flute /orchestre et parfois chant ethnique : magique   Titres i: 18
Durée : 74"23
Nonesuch
Reflections Le CELLO OCTET CONJUNTO IBERICO avec la permission de l'auteur adapte quelques oeuvres (Mishima, The secret agent, Akhnaten, Symphony for eight,...) à leur style. On obtient donc une sorte de compilation avec une thématique d'orchestration, mais qui n'apporte pas grand chose aux oeuvres originales.   Titres i: 11
Durée : 56"35
Iberico records
Satyagraha Quelques scènes d'opéra magnifiques mais le reste est ennuyeux.   Titres i: 9
Durée : 40"10
Columbia
Symphonie N°2 Un album qui regroupe la Symphonie N°2, un interlude pour Orphée et un concerto pour saxophone et orchestre. L'auteur réexploite les trucs et astuces qu'il a déjà créés pour en faire un album sans grande originalité. Un album sans surprise et sans musique particulièrment remarquable.   Titres i: 8
Durée : 69"27
Nonesuch
The civil wars Sauf 2 scènes d'opéra sympathiques, le reste est ennuyeux.   Titres i:
Durée :
The hours L'auteur est en panne d'inspiration.   Titres i: 14
Durée : 57"41
Nonesuch
The photographer Sans intérêt.   Titres i: 4
Durée : 42"14
Epic
The thin blue line Imaginé un opéra parlé, avec une musique en bruit de fond et un GLASS très peu inspiré. Sans intérêt.   Titres i: 31
Durée : 68"52
Nonesuch
Uakti Des sonorités du monde, synhté : du GLASS sans originalité.   Titres i: 10
Durée : 54"56
Violin concertos 3 musiques sont de Philip GLASS et 4 de Alfred SCHNITTKLE. Le concerto pour violon et orchestre de GLASS est dans le style habituel de l'auteur : peu de surprise et d'originalité mais une écoute agréable. Le concerto grosso n°5 pour violon, piano invisible et orchestre de SCHNITTKLE pourrait être une musique de film d'horreur en noir et blanc (violon graissant,...) : à oublier.   Titres i: 7
Durée : 52"41
Deutsche Grammophon
Ma fausse interview avec Philip GLASS