Angelo
BADALAMENTI
Style :
BOF, new age ambient.
Le meilleur :
"Blue velvet" "La cité des enfants perdus"
"Une histoire vraie"
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Arlington road | ![]() |
Une composition très sombre, trop sombre. | Titres i: 21 Durée : 67"54 Milan |
|
Autofocus | ![]() |
Album rare. Une compilation de chanson sans interet, à l'exception des 3 musiques de l'auteur : une musique de club de jazz (sans interet), une musique pour un moment tendre (sympathique sans plus), une musique jazzy (sans interet). | Titres i: 16 Durée : 48"14 Sanctuary combustion |
|
Blue velvet | ![]() |
L'auteur est au top. | Titres i: 14 Durée : 41"16 Varèse sarabande |
|
Cet amour la | ![]() |
Synthétiseur, orchestre : trop classique. | Titres i: 16 Durée : 47"12 Milan |
|
Evil enko | ![]() |
Album rare. L'auteur nous fournit un de ses très beau thème (synthétiseur, vocale) dont il a le secret (dans le style de "Blue velvet"). Le thème est surexploité dans tous ces variantes, mais la magie opére à chaque fois. L'album mériterait d'être acheté s'il n'était pas si rare. | Titres i: 11 Durée : 46"42 MHSC |
|
Freddy 3 | ![]() |
Un album rare et mauvais. | Titres i: 16 Durée : 32"03 Varèse sarabande |
|
Holy smoke | ![]() |
Des thèmes tout doux, la grande forme. | Titres i: 14 Durée : 48"04 Milan |
|
L'adversaire | ![]() |
Une composition au synthétiseur, à la fois sombre et envoutante comme c'est si bien le faire BADALAMENTI mais sans aucune originalité. | Titres i: 12 Durée : 32"00 Milan |
|
La cité des enfants perdus | ![]() |
Inquiétant, hypnothique, génial. | Titres i: 16 Durée : 51"52 Point music |
|
La plage (motion picture soundtrack) | ![]() |
Une compilation de tube sans intéret. A noter le groupe ORBITAL qui saccage le thème principal de BADALAMENTI. | Titres i: 14 Durée : 77"04 London records |
|
La plage (motion picture score) | ![]() |
Album = 1 thème féerique + un morceau rythmique (n°1). Le reste, c'est variations du thème et ambiances. | Titres i: 15 Durée : 44"10 London records |
|
La secrétaire | ![]() |
L'auteur met du rythme dans ces compositions mais pas de mélodie. Le thème principal s'apprecie dans les moments calme et est surexploité. | Titres i: 12 Durée : 40"41 Virgin |
|
Lost highway | ![]() |
L'auteur ne brille pas par ces compositions, mais les autres compositeurs relévent le niveau (notamment Barry ADAMSON). | Titres i: 23 Durée : 72"47 Interscope |
|
Mulholland drive | ![]() |
9 musiques sont de l'auteur. Des compositions d'ambiance, de texture : à oublier. Les autres musiques ne sauvent pas l'album. | Titres i: 17 Durée : 74"06 Milan |
|
Sailor et lula | ![]() |
Une compilation sans interet sauf pour les 4 sympathiques musiques de l'auteur. A noter que l'auteur compose avec David LYNCH la chanson "Up in flames" interprétée par Koko TAYLOR. | Titres i: 15 Durée : 51"06 London |
|
Twin peaks | ![]() |
Un thème innoubliable, mais le reste est nettement moins fort. | Titres i: 11 Durée : 49"52 Warner |
|
Twin peaks : Fire walk with me | ![]() |
Jazzy, un peu retro et sans intéret. | Titres i: 12 Durée : 56"30 Warner |
|
The comfort of strangers | ![]() |
Un album importé, sans grande originalité. | Titres i: 10 Durée : 36"27 CAM |
|
Ultra noir | ![]() |
Une bonne compilation, pour celui qui ne veut pas acheter plein de musique de film sombre ou seul le theme principal est interessant. A noter en bonus track, une composition inédit de BADALAMENTI. | Titres i: 17 Durée : 58"48 Milan |
|
Une histoire vraie | ![]() |
De la guitare et du violon pour rappeler l'amérique profonde, une très belle réussite. | Titres i: 13 Durée : 52"06 Windham hill |