Comment savoir si Outlook a créé des dossiers d'archives par défaut? Et si oui, comment les réintégrer dans mon système d'archivage ?

 

L'autoarchivage est activé dans plusieurs dossiers Outlook dès leur installation (Calendrier, Tâches, Journal, Éléments envoyés et Éléments supprimés), créant des dossiers archives par défaut. Sans le savoir vous avez très certainement un ou plusieurs dossiers archives par défaut. Pour savoir si vous possédez de tels dossiers :

1. Dans Outlook, sélectionnez Fichiers/ Ouvrir/ Fichier de dossiers personnels (.pst).

La boite de dialogue Ouvrir des dossiers personnels apparaît.

2. Dans l'arborescence en face de Regarder dans, sélectionnez pour :

· Windows 95 ou 98 :
C:\Windows\Paramètre locaux\Application Data\Microsoft\Outlook

· Windows NT : C:\Winnt\Profiles\nom\Paramètres locaux\Application Data\Microsoft\Outlook

Si des dossiers apparaissent dans la zone de liste, c'est que vous possédez des dossiers archives par défauts. Dans ce cas vous allez devoir ouvrir tous les dossiers archives par défaut, puis transférer manuellement leurs éléments dans votre dossier Archive. Pour cela suivez les étapes 3, 4, 5, 6.

Sinon vous ne possédez pas de dossier archive par défauts et vous cliquez sur le bouton Annuler.

3. Sélectionnez un dossier archive par défauts et cliquez sur le bouton OK.
Le dossier archive par défaut apparaît dans la liste des dossiers Outlook.

4. Recommencez les étapes 1 à 3, jusqu'à ce que tous les dossiers archives par défauts apparaissent dans la liste des dossiers Outlook.

5. Transférez les éléments des dossiers archives par défauts dans votre dossier Archive (voir Comment déplacer un élément d'un dossier à un autre ?).

6. Refermez les dossiers archives par défauts, en cliquant droit dessus et en sélectionnant Fermer '''' dans le menu contextuel.